Aberration

  • Sépi@
  • Lecture

10221715.jpg

Un jour, on demanda au Dalaï Lama :

“Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?”

Il répondit :

"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

 

Bon week-end et bonnes vacances pour les chanceux !

 

 

 

S
<br /> c'est beau et juste tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette citation m'a touchée justement par sa vérité<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais oui madame, Je ne m'use pas la santé au travail puisque je ne travaille pas ! Résultat, pas d'argent à dépenser mais une santé de fer :o Quand au futur, je suis incapable de tirer des plans<br /> sur la comète, je ne me pose les problèmes que quand ils sont là !! Bon, c'est bon là ? Je suis sage ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet, que de sagesse dans tout ça, chapeau bas, j'admire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois que je porte bien mon prénom ... et toi aussi, non ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ???? Je ne pense pas que l'on puisse me qualifier de femme sage, je suis trop fantaisiste mais droite et franche oui. Alors comme ça, toi tu es sage  ?! Raconte...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça, c'est bien vrai. c'est bizarre parce qu'on le sait tous mais on croit toujours que cela ne s'adresse qu'aux autres, que nous on n'est pas dans ce cas-là; alors c'est décidé pendant les vacances<br /> qui arrivent, je pense à ma santé et je vis au jour le jour, chaque moment qui passe... Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Exactement ! Surtout pendant les vacances, lacher prise et surtout PRO-FI-TER de tout ce que l'on aime et ne rien gâcher par des petits détails du quotidien... pas si facile quand même mais si on<br /> garde à l'esprit qu'il ne faut râter aucun moment de bonheur, c'est sans doute possible<br /> <br /> <br /> <br />
Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog