Départ sans retour

  • Sépi@
  • Nous

Il y a un an, ma Maman quittait sa maison pour ne plus jamais y retourner. Lorsque nous y sommes passé cet été, après son décès, il y avait encore son magazine télé de fin octobre/début novembre 2011 ouvert sur sa table : le temps s'était arrêté. Une journée très particulière donc pour moi ce 5 novembre car nous savions tous et toutes ce qu'il signifiait. Il y a un an ma Maman faisait ses derniers pas de marche, je me doute même qu'elle savait qu'elle ne retournerait jamais chez elle car elle avait tenu cette fois là 4 jours de souffrance intense avant de se résoudre à aller à l'hôpital pour être soulagée.

Aujourd'hui, avec Miléna, Melvine et Jihanne nous avons fait une bien chouette balade dans un chemin de campagne au bout de notre village, une promenade faite avec ma Maman à plusieurs reprises, nous avons pensé à elle, surtout moi évidemment. Elle me manque toujours tant, terriblement, ça fait si mal, sa mort me hante...

 

Place au bon air frais respiré cet après-midi où les enfants se sont régalés au milieu de toute cette nature ensoleillée :

 

balade chemin calvisson 10

balade chemin calvisson 9

balade chemin calvisson 1

balade chemin calvisson 12

balade chemin calvisson 3

balade chemin calvisson 11

balade chemin calvisson 8balade chemin calvisson 7balade chemin calvisson 6balade chemin calvisson 2

balade chemin calvisson 4

paquerettes bouquet

 

Les trois dernières photos ont été prises par Miléna (fièrement !)

 

M
C'est exactement ce que je fais aussi.Les enfants grandissent vite et je veux profiter à fond d'eux et de nous. Déjà que je trouve ne pas avoir assez de temps pour ça. J'essaie d'être là pour mes<br /> proches au bon moment, mais comme tu dis Sépia, il faut faire des choix. Le temps n'est malheureusement pas extensible.
Répondre
S
<br /> <br /> Ou alors gratter un peu de temps sur le sommeil mais pas trop, sinon ce sont les nerfs qui prennent le relais !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ce qui est terrible c'est que parfois même avec le temps qui passe,la personne disparue nous manque toujours autant comme si on avait perdu un de nos membres.C'est vrai qu'on ne profite jamais<br /> assez des nôtres,notamment quand la distance géographique se fait sentir...
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que je ne profite pas assez d'amis proches, je me le dis souvent mais le temps me manque cruellement et nous faisons des choix et pour l'instant, nous nous privilégions.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce que tu ressens me renvoie au fait qu'il faut profiter de chaque instant, de chaque personne. Malheureusement parfois on n'a pas vraiment conscience de la chance que nous pouvons avoir. Chaque<br /> moment est précieux. Profitons (de nos parents, frères et soeurs, enfants, amis.. de tout quoi). Et des vacances. Tu habites définitivement dans une région magnifique :-) Biz Sépia
Répondre
S
<br /> <br /> Je profite plus(+) depuis qu'elle est décédée. Par exemple, s'il fait beau, hop, nous partons balader, même pour pas longtemps. Tout ce qui peut être réaliser pour notre bien-être l'est, pas de<br /> remise au lendemain. Plus(+) d'imprévu, plus de moments partagés et finalement plus de bon-temps. Ne pas se priver de choses simples qui apportent beaucoup<br /> <br /> <br /> Biz à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai une boule à la gorge quand je te lis.J'imagine ta souffrance,ce manque au quotidien,c'est dur,très dur!! je t'embrasse bien,bien fort ma chérie
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'en ai parlé à personne en plus aujourd'hui, je l'ai juste écrit ici...<br /> <br /> <br /> Merci Sabrina, tes bisous sont un bon réconfort<br /> <br /> <br /> <br />
Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog