Les Piliers de la Terre

  • Sépi@
  • Lecture

Les Piliers de la terre est un roman historique de Ken Follett, dont l'action se situe en Angleterre au XIIe siècle. L'histoire tourne autour de la construction d'une cathédrale par le prieur du village de Kingsbridge. L'intrigue couvre une période allant de 1120 (naufrage du vaisseau Blanc), qui laissa la couronne d'Angleterre sans héritier et eut pour conséquence la guerre civile, jusqu'à l'assassinat de l'archevêque Thomas Becket dans la cathédrale de Cantorbéry en 1170. Elle mêle les tensions entre le pouvoir monarchique et l'Église, les rivalités familiales et amoureuses entre des personnages issus de couches sociales très différentes. [Source Wikipedia]

  les piliers de la terre

 

Quatrième de couverture :

Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

 

1150 pages absolument captivantes. Ne vous fiez pas à son épaisseur, ce livre se lit facilement et même s'il aborde l'architecture gothique, il n'est pas rébarbatif. Une histoire passionante, des personnages attachants, d'autres maléfiques et même s'il se passe au moyen-âge et que vous n'y êtes pas résolument tourné, ce roman est agréable à lire. Les péripéties se suivent du début à la fin. J'ai tellement adoré ce bouquin que je l'ai mis dans les mains de mon chéri en lui disant "Lit, c'est génial". Il a lu, il a adoré lui aussi. En ce moment, l'adapation en série passe sur France 3 le dimanche soir. Nous enregistrons tout, mon chéri n'ayant pas encore terminé sa lecture lors des premières diffusions. Ce titre est maintenant parmi mes préférés et en ce moment je lis "La marque de Windfield" de Ken Follet également...

Convaincus ou déjà lu ?



 

S
hum,hum,j'avoue que tu ns donne bien envie là!<br /> moi depuis que je lis à nveau depuis plusieurs mois j'enchaîne les thrillers,plus terribles les uns que les autres.Oui je sais c'est bien moins instructif hihi
Répondre
S
<br /> <br /> Fonce ! C'est peut-être instructif mais cette histoire est fabuleusement géniale, tu ne pourras pas regretter<br /> <br /> <br /> <br />
Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog