Marc Levy et Guillaume Musso

  • Sépi@
  • Lecture

Je me suis remise à la lecture depuis peu (printemps 2011) et une amie m'a dit : "tu devrais essayer Levy et Musso". C'est ce que j'ai fait avec :

 

l'appel de l'angeL'Appel de l'Ange - Guillaume Musso

462 pages - Poche avril 2012

J'ai beaucoup aimé ce bouquin qui devient thriller en cours de route, ce qui n'est pas dans mes critères de choix de lecture mais cela ne m'a en rien dérangé. En plus d'être riche en humour, l'histoire est bien contée, le suspence est bien gardé, l'échange de SMS du début est franchement comique. Pour un premier Musso, j'ai été séduite.

 

seras tu laSeras-tu là ? - Guillaume Musso

210 pages - Pocket 10 mars 2011

J'ai eu certes hâte de le finir pour connaître la fin mais j'ai été déçue. Je n'apprécie pas les histoires surnaturelles et j'attendais une fin réelle, comme une sorte de rêve... L'histoire est belle, je le reconnais mais cet espèce de retour dans le futur ne m'a pas convenue à mes goûts, je n'ai pas accroché.

 

que serais je sans toiQue serais-je sans toi ? - Guillaume Musso

300 pages - XO Edition 30 avril 2009

Pas de surnaturel, ouf ! C'est ce que je me suis dit jusqu'à la dernière partie, flûte ! Décidément, ce genre ne me plaît pas. Du coup, l'histoire m'a semblée gâchée. Je l'ai quand même lu avec plaisir mais vraiment sans plus. Une histoire d'amour.

Pour conclure sur Guillaume Musso : J'ai vraiment apprécié le premier mais pas les suivants, je m'arrête donc à ces 3 là, pour l'instant...

 

le voleur d'ombreLe voleur d'Ombre - Marc Levy

304 pages - Pocket mai 2011

Malgré le fait que j'ai eu l'impression de livre un livre pour ados ou pré-ados, j'ai beaucoup aimé. Une très belle histoire, poétique, contée finement avec beaucoup d'humour. Les mots sont donc simples, pas de vocabulaire recherché ou de faits historiques inintéressants (pour les jeunes !), une histoire de garçon en 6ème pendant une bonne partie du livre, je l'ai donc mis dans les mains de Miléna (11 ans et en 6ème) dès la dernière page lue. Je le recommande donc à de jeunes lecteurs et à des adultes pour passer un moment très sympa, tout en douceur auprès de ce jeune devenu interne en médecine. Un soupson de "surnaturel" (pour voler des ombres) mais pour le coup, là, c'est très bien passé pour moi !

 

l'étrange voyage de monsieur daldryL'étrange voyage de Monsieur Daldry

352 pages - Pocket 10 mai 2012

Bof, l'intrigue n'en était pas une puisque j'ai, dès le départ, deviné la fin. Donc peu de plaisir finalement lors de cette lecture, rien de surprenant, l'histoire n'est pas passionnante, un brin d'humour mais si peu pour compenser le manque de suspense et d'accroche nécessaire pour trouver un bouquin bon. Rien de comparable au Parfum de Suskind comme j'ai pu le lire, mais alors rien de rien. Ca se lit car c'est bien écrit mais cette lecture ne m'a rien apporté, même pas un bon souvenir !   

Je retenterai un autre livre, pour assoir mon avis sur Marc Levy, parce que ma copine m'en dit trop de bien (elle est sympa !!) et que là, j'en suis à 1 partout (1 bon et 1 pas bon) !

 

J'en ai encore d'autres à vous présenter... j'avoue dévorer les pages en ce moment et fuir les écrans

 

S
je suis comme toi j'ai repris goût à la lecture depuis qq mois et depuis j'y passe ttes mes soirées et une partie de mes nuits puisque je dors très mal...Par contre moi j'adore les thrillers...
Répondre
Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog