2014

  • La Terre du Bonheur
  • Nous

bonne-annee-2014.jpg

2013 est finie... beaucoup d'évènements pas bien sympa cette année chez nous.

2014 ne commence pas mieux, ne croyons pas à la fatalité, positivons !

La blessure. Mon homme s'est blaissé au genou en janvier et a fini par devoir se faire opérer en août. Des mois de doutes, d'absence de participation aux matchs, de douleurs puis 4 semaines d'absences à la maison, des douleurs, encore, ne pas pouvoir faire de sport. Et pour finir l'année en beauté, il a glissé il y a quelques jours et est tombé sur son genou... affaire à suivre.

L'amitié. L'hypocrisie, l'égoïsme et la méchanceté d'une personne en qui j'avais confiance m'ont touchés. Le fait d'avoir une fille différente a fait de Jihanne et moi des pestiférées, des personnes "à problèmes" plus dignes d'être fréquentées. Déja que cette maladie (sans origine) est difficile à vivre socialement... Le pire, c'est que cette personne a carrément osé m'accuser d'être responsable de ce mutisme. Facile pour faire mal hein. Si vous saviez comme je m'en veux de l'avoir mal jugée, de l'avoir laisser entrer dans nos vies. Heureusement que nos vrais amis sont là pour nous prouver que l'amitié, la vraie, la franche, la sincère existe.

Les travaux. Somme toute, pas de points négatifs quand on constate l'espace que cela nous a procuré. Un bon point positif de cette année. Encore des travaux à finir à l'étage mais quel espace à vivre en bas !

Le boulot. Le mien : ouverture de ma boutique en octobre après tant de mois de boulot acharné. Manque de confiance en moi, pas encore osé faire de la pub... va falloir que je me lance véritablement si je veux que cette entreprise fonctionne. Celui de mon chéri : à son retour de congés maladie on lui a demandé d'aller voir ailleurs. Sur ce point, finalement, c'est une bonne chose. Il a trouvé d'autres débouchés. On va bien voir où cela le mènera... 

La famille. Je ne rentrerai pas dans les détails trop personnels mais beaucoup de déceptions par manque de franchise (encore...). Et ma Maman qui me manque toujours encore terriblement.

Les enfants. Mes amours, ils illuminent ma vie, la remplissent de bonheur. Je suis fière d'eux, d'eux tous, de mon grand sportif et tous ses défauts, de ma pipelette toujours aussi agréable à vivre, de mon bonhomme qui grandit, sait affirmer ses choix et faire face aux difficultés dues à sa dyslexie et de ma dernière qui, malgrès son côté si sauvage a su s'adapter au monde si cruel des enfants qui profitent de l'accuser de tous les maux puisqu'elle ne parle pas et des adultes qui finissent par l'ignorer.

Mon amour. Sans toi, je ne serai rien. Tu es ma vie. Je t'aime.


Je vous souhaite, pour cette nouvelle année, du bonheur, plein.

Il faut savoir le cultiver, le laisser rentrer dans nos vies, laisser de côté tous les détails négatifs qui peuvent l'assombrir. Les coups durs, il faut les affronter, c'est évident, ils rendent plus forts. Ils nous font nous relever pour savourer à nouveau notre bonheur. Il faut parvenir à ne pas se laisser envahir par la morosité mais activer le bon côté de tout et apprécier tout ce qui peut l'être. La vie est construite d'épreuves plus ou moins agréables, c'est ainsi qu'elle va. Le bonheur est en nous, sachons juste ne pas l'oublier !

Je continue avec les paroles de Sinsemilia :

"

On vous souhaite tout le bonheur du monde 
Et que quelqu'un vous tende la main 
Que votre chemin évite les bombes 
Qu'il mène vers de calmes jardins 

On vous souhaite tout le bonheur du monde 
Pour aujourd'hui, comme pour demain 
Que votre soleil éclaircisse l'ombre 
Qu'il brille d'amour au quotidien 
Toute une vie s'offre devant vous 
Tant de rêves à vivre jusqu'au bout 
Sûrement tant de joies au rendez-vous 
Libres de faire vos propres choix 
De choisir quelle sera votre voie 
Et où celle-ci vous emmènera 
J'espère juste que vous prendrez le temps 
De profiter de chaque instant

"

Bonne année 2014 à tous !

S
une année forte en sentiments,émotions,évènements! le principal c'est que vous soyiez bien dans votre cocon.Oublie ceux qui sont néfastes et vous veulent du mal.<br /> Je vous souhaite une très belle année 2014,que la sérénité soit au rendez vous et que ton homme retrouve la santé,ça c'est primordial!! Gros,gros bisous
Répondre
Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog