Doudou bouboule tout en récup'

  • Sépia
  • Couture


Titre éloquent... voici le doudou en forme de boule réalisé pour Jihanne avec des chutes de tissus, de la dentelle anglaise récupérée sur une jupe donnée en très mauvais état, des boutons en bois (neufs ceux  là !), du tissu tout doux de vieux doudou donné, des bouts de laine ultras doux restants d'un poncho, du tissus également tout doux d'un pyjama inutilisable, des bout de rubans de reste etc... Je suis assez contente du résultat car j'avoue avoir un peu galéré pour coudre tous ces morceaux en carré parfait afin que les 3 rangées s'assemblent impeccablement. Eh oui, entre le jersey, le strech, le satin, la petite fourrure, le coton, le lin et les mélanges de matières, pas évident du tout ! Pour les bras et les jambes, je me suis très largement inspirée des doudous de marque Kaloo.


En fait, ce qui m'a décidé c'est que ma poulette cherche ses doudous tous les matins au réveil depuis quelques jours, elle qui n'a jamais eu besoin d'autre chose que de sa couverture. Je me devais donc de lui coudre SON doudou baptisé Bouboule par ses frères et soeurs. Elle semble contente, on verra ce soir si elle le réclame pour se coucher et demain matin si elle le câline au réveil...



S
<br /> Je me suis très largement inspirée d'un Kallou ;) !!<br /> <br /> Merci pour ton com' !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli ce nounours, il me fait pensé au kallou (qui sont très sympa :p).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci mômô !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, ho, il est pas mal Bouboule !!!<br /> Mais non ma Chérie, il est + que ça ! tu es vraiment très adroite de tes mains et ... extrêmement rapide pour confectionner ce que tu as décidé de faire ! A plus ma Pépette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci ! Venant de toi, ce compliment me touche beaucoup, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est magnifique avec ttes ces couleurs et matières;tu as bcp,bcp de talent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog