Gâteau BIO bananes et chocolat

  • Sépia
  • Cuisine

gato banane choco

 

Avec l'arrivée des fruits d'été sur les étals, mes enfants ont soudainement délaissés les bananes pour les pêches, les abricots, les cerises et autres merveilleux fruits sucrés et colorés à souhait. Et le régime de bananes bien mûres alors ??? Ben voilà :

 

Gâteau aux bananes (doses pour grande famille gourmande, c'est à dire pour 2 petits gâteaux)

 

- 6 oeufs

- 150 g d'huile d'olive

- 250 g de sucre complet/intégral

- 375 g de farine T65

- 80 g de pépites de chocolat

- 6 bananes bien mûres

- 1,5 cc de bicarbonate de sodium

- Une pincée de sel

 

Mélanger les oeufs et l'huile, battre énergiquement, rajouter le sucre, mélanger, rajouter le mélange bicarbonate/farine en prenant bien soin de ne pas laisser de "boules" de bicarbonate. Mélanger. Ecraser les bananes à la fourchette dans une assiette plate. Verser cette "purée" grossière et les pépites de chocolat dans le mélange précédant. Remuer avec délicatesse et verser dans un grand moule plat ou 2 petits et mettre au four thermostat 180°C jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche (environ 45 minutes mais c'est très très approximatif !).

 

Déguster chaud, tiède ou froid. Même le lendemain il est bon ce gâteau tout moelleux !

 

S
<br /> La dernière fois qu'il m'est resté des bananes, j'ai fait un espèce de sorbet qui a plu aux enfants mais pas trop à moi, trop fort de banane. Là, pour le gâteau, je craignais un peu mais non, pas<br /> trop fort de en goût, moelleux, chocolaté juste ce qu'il faut, il m' a bien plu et à plu à tous les enfants, même ceux qui n'étaient pas à moi ! Je suis contente de moi et d'avoir réussit un gateau<br /> du premire coup, sans recette. Tu peux y aller ! Je me la pête hein hihihi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je pique ta recette illico presto surtout qu'ici ils n'aiment pas trop manger les bananes à la main<br /> <br /> <br />
Répondre
Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog