Joli coin de nature

  • Sépi@
  • Nous

Dimanche, pour la fête des mères, nous avons fait une superbe balade aux alentours de Junas, petit village proche du notre. Au programme : verdure, chants d'oiseaux, chants d'ados, fleurs des champs, petits cours d'eau, odeur de thym fleuri, de résineux, un paysage sublime, des odeurs délicieuses, des enfants joyeux, je me suis régalée avec mon chéri et mes 4 piot-piots, un beau cadeau que cette promenade.

Une première fête des mères sans ma Maman... la première...

arbre sous du lierre

fleurs violettes 2

Junas 1

fleurs violettes 3

arbre sous barbelés

Pauvre arbre qui a poussé au travers des fils barbelés... Du Land Art ?! Cette affiche rouillée, ci-dessous, était accrochée sur l'arbre d'à côté, cela laisse imaginer le temps écoulé pour évoluer ainsi...

Réserve de chasse approuvée

Balade Junas 1

coquelicot

Jihanne et ses feuilles

Jihanne, surnommée "miss coquelicot" depuis qu'elle est toute petite, ramassait des feuilles qu'elle s'accrochait dans les cheveux et ce n'est que le début de la balade...

Balade Junas 2

Balade Junas 3

Balade Junas 4

Les ados qui chantent et dansent comme des p'tits fous.

Oui, maintenant, je considère Miléna comme une ado. Attention, une ado mignonne, je ne me permettrai aucune comparaison, non, non. Juste quelques petites crisounettes épisodiques où les portes claquent, des questions précises et puis qu'est-ce qu'elle peut grandir en ce moment ! Sammy siffle 1

Sammy siffle 3

Sammy siffle 4

Quel boucan on peut faire avec une coque de gland entre les doigts, mes tympans s'en souviennent encore... Et quelle guignol cette Miléna qui n'y parvenait pas, même avec l'aide de son grand frère :

Miléna siffle 1

Miléna

"C'est pâ juste, moi j'y arrive pâ"

coquelicot 3

Junas 3

fleur 1

  Jiji a donc passé son temps à ramasser des feuilles, des fleurs, des bâtons, des escargots, des cailloux... (comme d'hab') et elle a assemblé ainsi une partie de sa récolte :

Jihanne et ses feuilles 2

coquelicot 2

Balade Junas 5

Petite pause gourmande, le temps que ces 2 grands zozos fassent coucou exprès ailleurs

Balade Junas 6

Jihanne et son bouquet

  Le superbe bouquet en cours de réalisation par les 2 petits (et moi) qui trône fièrement sur notre table depuis. Un peu de gaité avec ce sale temps pourri pluvieux froid, c'est bon ! 

jihanne et sa couronne 1

jihanne et sa couronne 2

jihanne et sa couronne 3

  Et voilà pour sa couronne, gardée un bon bout de temps, même dans la voiture sur le retour. Elle cueillait des pétales de fleurs qu'elle saupoudrait dans les cheveux, pour "faire beau et sentir bon". Et du fenouil, dont elle apprécie également l'odeur. 

fleurs jaunesJunas 2

Nous avons dû traverser ce "torrent"... même pas peur ! Enfin, moi si, pour mon appareil photo, pas pour mes gosses !!! D'ailleurs, pas un orteil mouillé.

Junas 4



S
et oui elle a ça dans la peau comme on dit!!
Répondre
S
incroyable,une vraie fille des champs!! j'ai hâte de découvrir ce qu'elle fera comme métier plus tard ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Sans doute en rapport avec la nature, elle aime trop ça. Elle demande à faire des ateliers de poterie. Dès qu'elle peut creuser, trifouiller de la terre : go. Hier, c'était des écorses au parc,<br /> ce matin des feuilles de lierre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
vs avez dû passer un merveilleux dimanche même si l'absence de ta maman a dû vous peser.<br /> Tes enfts st magnifiques,chacun avec leur personnalité,leur trait de caractère,leur style.<br /> Sam est un vrai jeune homme maintenant,Miléna est resplendissante dans sa beauté d'ado.Quant aux deux petits,moi j'adore leur style un peu bohème. Ah Jiji et les fleurs tte une histoire!! (PS:<br /> tiens ma nvelle BS porte le même prénom que ta petite)
Répondre
S
<br /> <br /> Rhoooooooooo, une Jihanne... ben ça fait 2 alors !!!! Jihanne (la mienne à moi), tu la mets dehors, en pleine nature et elle est heu-reuse. Si, en plus, y'a quelques bébètes, alors là, c'est<br /> l'extase ! Cette nuit, j'avais 3 escargots entre une fenêtre et les volets... la récolte de ma poulette ! Tu regardes son p'tit coin avec sa dinnette : des pétales, des feuilles sèches, des<br /> cailloux... y'en a plein ses boîtes, elle en ramène tous les jours, trouvé à l'école où au parc de l'école. Elle cueille tout le temps des fleurs, de l'herbe, elle se couche dedans... Elle a même<br /> goûté les pétales de roses du jardin quand je meui ai dit que ça pouvait se manger. A fond nature la poulette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog